diego menéndez

curriculum

 

je suis né à buenos aires au coeur de l'hiver austral, un 7 août, comme caetano veloso . je me suis intéressé à l'art dès ma plus tendre enfance, aiguisant mes premières dents sur les couvertures des livres d'art moderne de mes parents, qui y virent immédiatement le signe évident d'une vocation….
je me revois encore découvrant les corps orange des nus de modigliani, les jungles pleines de mystère du douanier, les visages aux yeux tordus du grand pablo, et je me souviens de l'étrange sensation que cela me procurait.
mais ce n'est qu'une vingtaine d'années plus tard que j'entrai à l'école nationale des beaux-arts, avec en toile de fond et pour toute perspective la très obscure terreur d'état.
c'est à cette époque -là que je fis connaissance avec le grand vincent, les dessins subversifs d' egon schielle, l'expressionnisme, liliana et l'envie de partir.
paris nous reçut avec des roses en ce printemps 1981, parfum si doux, après toutes ces années de dictature.
depuis se succèdent les expositions, les rencontres, les retrouvailles, les voyages, les détours, les retours…mais je n'ai jamais cessé de cultiver l'intuition, la seule arme créative face à l'inconnu.

principales expositions